Centre FSA-Banque Nationale : Lancement d’une campagne de financement publique

Photo Marc Robitaille

De gauche à droite: M. Denis Brière, recteur de l'Université Laval, M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI et M. Michel Gendron, doyen de la Faculté des sciences de l'administration.

Québec, le 20 novembre 2012 Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, a lancé une campagne de financement publique visant à terminer le montage financier de 9,3 M$ prévu pour la construction du nouveau Centre FSA-Banque Nationale, de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval). Les deux coprésidents de la campagne, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, et Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, sollicitent plus particulièrement la collaboration des sociétés, des partenaires et des diplômés de l‘Université Laval pour ce projet porteur auquel ils se sont eux-mêmes associés.

Le Centre FSA-Banque Nationale sera un carrefour névralgique de développement et de transfert de connaissances grâce à la synergie que procurera le regroupement des acteurs du monde universitaire et ceux du monde des affaires. L’originalité du concept en fait un modèle unique dans le domaine de la gestion.

« À la Banque, nous sommes convaincus que pour créer du dynamisme économique et de la prospérité, il faut d’abord et avant tout investir dans les gens et le talent, de dire Louis Vachon. Le Centre FSA-Banque Nationale est donc un projet dans lequel nous croyons beaucoup. »

« Afin d’offrir à nos clients des services de qualité exceptionnelle et pour croître à travers le monde, CGI doit recruter des professionnels formés à l’excellence, c’est pour cela que nous soutenons cette initiative de financement de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval », a déclaré Serge Godin.

Pour le recteur de l’Université Laval, « le Centre FSA-Banque Nationale, avec ses services intégrés en gestion réunissant les professeurs, les chercheurs, les diplômés, les étudiants et les gens d’affaires sous un même toit, positionnera la Faculté en tant qu’école de gestion se démarquant par ses liens exceptionnels avec son milieu ».

Des diplômés de la Faculté se mobilisent également pour informer leurs collègues de l’importance d’investir dans ce projet novateur qui démontre l’excellence et le leadership de leur alma mater.

Rappelons que le nouveau bâtiment multifonctionnel intégrera quatre pôles stratégiques : l’École de développement des cadres supérieurs, le Centre des carrières, le Carrefour recherche et innovation FSA-CGI et l’Espace des diplômés et des partenaires. Il est dès maintenant possible de faire un don en ligne au www.fsa.ulaval.ca/centrefsa-banquenationale.

La Banque Nationale et CGI sont deux modèles de réussite à la québécoise de renommée internationale pour les étudiants de FSA ULaval. La Banque Nationale figure au troisième rang en Amérique du Nord et cinquième au monde dans le classement Bloomberg 2012 appelé The World’s Strongest Banks. Quant à CGI, il s’agit d’un fleuron québécois, fournisseur de services complets en technologies de l’information et en gestion des processus d'affaires, qui compte 72 000 professionnels dans 400 bureaux et dans plus de 40 pays.

Renseignements :

Marthe Lefebvre
Adjointe au doyen, Communication et développement

Faculté des sciences de l’administration

418 656-7020

Marthe.Lefebvre@fsa.ulaval.ca