Plus de 1,2 M$ en bourses de leadership et de développement durable

Photo Marc Robitaille

Québec, le 14 novembre 2012 – Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, a remis lors d’une cérémonie tenue hier soir 109 bourses totalisant un engagement de plus de 1,2 million de dollars dans le cadre du Programme de bourses de leadership et développement durable. Ces bourses visent à reconnaître et à soutenir financièrement des étudiants et des étudiantes qui s’illustrent par leur esprit d’initiative, leur engagement, leurs réalisations et leur rayonnement dans les domaines social et humanitaire, environnemental, scientifique, artistique ou sportif.

Parmi les récipiendaires honorés hier soir, 43 sont étudiants au premier cycle, 52 sont inscrits dans un programme de maîtrise et 14 poursuivent des études au doctorat. La valeur des bourses décernées varie en fonction du cycle d’études et de la durée du programme : 6 000 $ répartis sur trois ans au baccalauréat (8 000 $ si le baccalauréat est de 4 ans), 10 000 $ sur deux ans à la maîtrise et 30 000 $ sur trois ans au doctorat.

« Ce programme de bourses, créé en 2010, connaît un engouement indéniable tant chez nos étudiants et étudiantes qu’auprès de nos partenaires », a déclaré M. Brière lors de la cérémonie. « En seulement trois ans nous avons en effet atteint – et même dépassé – l’objectif du programme, qui était de 100 bourses par année pour un montant total de 1 million de dollars par cohorte. Je remercie nos généreux partenaires et félicite chaleureusement les boursières et les boursiers qui sont des modèles pour leurs pairs et une relève talentueuse dont la société a besoin pour assurer son bien-être et son développement durable », a conclu le recteur.

De plus amples renseignements sur ce programme de bourses sont disponibles à l’adresse http://www.bbaf.ulaval.ca/cms/site/bbaf/bbaf/etudiants_ul/eul_bourses/pbldd_francais.

Photos disponibles sur demande

Source :